Accueil » Changez vos propres pneus

Changez vos propres pneus

 

Si vous n’avez pas suffisamment d’expérience en matière de changement de pneus, vous devriez plutôt vous rendre dans un atelier spécialisé. Cela s’applique en particulier à la manipulation des roues de grands et lourds SUV.

Vous devez changer votre roue parce qu’elle a éclaté ou s’est usée en conduisant ? Vous trouverez ici de plus amples informations sur les changements après une crevaison.

Avant de changer les pneus

Si vous voulez effectuer le changement vous-même, préparez d’abord les outils nécessaires. Cela comprend un cric stable, un châssis, une araignée de roue, une brosse métallique, une boîte pour les vis, une clé pour le blocage de la jante ainsi qu’une clé dynamométrique.

Conseil : le mode d’emploi de la voiture vous indique où se trouve le cric dans la voiture et comment l’utiliser. Si vous voulez changer vous-même les pneus régulièrement, vous devez acheter un cric hydraulique robuste.

Lors du passage de roues en acier à des roues en alliage, ou vice versa, il faut souvent utiliser des vis ou des écrous différents. Il en va de même pour les serrures de jantes pour la protection contre le vol. Ces parties doivent également être facilement accessibles.

Vérifier les boulons et la profondeur de sculpture

VoitureLes boulons ou les écrous des roues ne doivent pas présenter de dommages. Les filetages des raccords à vis et les surfaces de contact doivent être propres et exempts de rouille. Sinon, une brosse métallique convient pour le nettoyage. Les fils ne doivent jamais être lubrifiés.

Particulièrement important : les pneus qui ont déjà été utilisés doivent être vérifiés pour voir s’ils sont endommagés. La profondeur de marche minimale prescrite est de 1,6 mm. Toutefois, nous recommandons quatre millimètres pour les pneus hiver et trois millimètres pour les pneus été.

Revenir en haut de page