Pour lancer la recherche de chaînes, vous devez d’abord sélectionner le menu du récepteur. À cette fin, de nombreuses télécommandes nécessaires au fonctionnement des récepteurs satellites sont équipées d’une fonction correspondante. Dans la plupart des cas, il s’agit du bouton « Menu ». Une fois que vous avez appuyé sur ce bouton, une interface correspondante apparaît sur votre écran.
Comment procéder dans le menu de votre récepteur satellite ?
Le menu du récepteur satellite offre différentes options de réglage. Allez dans la zone « Installation » – si nécessaire, elle peut aussi avoir un nom différent. Vous pouvez maintenant confirmer ce point par « OK ». Vous avez maintenant plusieurs options sur la façon de procéder. Souvent, la sélection « Démarrer la recherche de chaînes » ou « Rechercher une chaîne » est affichée directement à ce stade. Sélectionnez la commande pour lancer le processus Dans cet aperçu, vous avez la possibilité d’ajuster la position des différents émetteurs. Lors d’un balayage automatique, les stations sont souvent triées à nouveau. Par conséquent, vous devez les replacer dans leur position initiale par la suite. Pour de nombreux téléspectateurs, l’ARD appartient à la première chaîne, la ZDF à la deuxième et l’offre régionale de la troisième chaîne à la troisième. Les différentes chaînes privées suivent dans un ordre différent. Pro7 s’est ainsi assuré la septième place sur la télécommande dans de nombreux foyers grâce au numéro du titre.
Problème de recherche de canaux : Le récepteur ne montre aucun signal
Si votre récepteur ne reçoit pas de signal, vous ne pouvez pas lancer la recherche. Très souvent, une tempête est la cause de la perte de signal. Dans ce cas, vous devez attendre que l’orage se calme. Si aucun signal n’est affiché, il est possible que l’antenne parabolique se soit légèrement déplacée. Le signal n’est alors plus transmis à votre récepteur satellite.