Un répéteur LTE est un amplificateur de signal qui amplifie le réseau LTE. Un répéteur LTE est un autre nom pour les répéteurs 4G et se compose de quatre parties : une antenne extérieure pour recevoir un faible signal LTE ou de téléphone portable, un câble coaxial pour transporter ce signal au répéteur LTE, un amplificateur LTE pour amplifier le signal faible et une antenne intérieure pour transmettre le signal amélioré à la maison ou au bureau.
Comment fonctionne un amplificateur LTE ?
Un amplificateur LTE fonctionne en recevant un signal (faible) à l’extérieur, en l’amplifiant et en le transmettant dans la pièce où le signal LTE est souhaité. Les éléments pertinents sont expliqués ci-dessous.
Antenne extérieure
L’antenne extérieure est montée aussi haut que possible dans la direction de l’émetteur (des émetteurs). Cette antenne reçoit le signal LTE et est ensuite acheminée via un câble coaxial vers l’amplificateur LTE. Il existe différents types d’antennes extérieures.
En général, on utilise une antenne panneau ou une antenne directionnelle.
Une antenne panneau est utilisée dans les situations où le signal provenant de l’extérieur est raisonnable à bon. Une antenne directionnelle est utilisée lorsque le signal extérieur est faible, par exemple lorsque vous voyez 1 ou 2 barres de réception sur votre appareil mobile. Savez-vous de quel type d’antenne extérieure vous avez besoin ? N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes heureux de vous aider !