Accueil » Connaître la vie des Vikings

Connaître la vie des Vikings

Les Vikings avaient une culture riche. Leur histoire regorge des mythes, des désinformations, de notions romantiques.Souhaitez-vous connaitre plus sur cette société et sur leur civilisation ? Dans cet article, nous allons parler des faits à savoir sur la vie des Vikings.

Les femmes jouissaient d’un droit important chez les Vikings

Dominé par les hommes, contrairement à certain peuple, les femmes ont eux aussi leur mot à dire et ont une place importante dans la société. Elles disposent de plus de liberté et se marier que si elles sont d’accord c’est-à-dire avec leur consentement. Elles gèrent les finances familiales et peuvent demander le divorce et récupérer leur dot perçue pour le mariage. Elles pouvaient même faire des voyages d’exploration avec leurs hommes.

À noter que la violence envers les femmes était strictement interdite.

La société Viking avait trois classes sociales

vie des Vikings -1Chez les Vikings , il y avait trois classes sociales dont les jarls, les krals et les thralls .

Les jarls sont des riches propriétaires fonciers. Ce sont les marchands qui ont un lien avec le roi.Le krals constituait la majorité de la population. Ce sont les fermiers, les constructeurs libres. Ils pouvaient posséder des terres et construire des propriétés. Les thralls étaient les esclaves capturés lors de raids ou achetés sur les marchés d’esclaves. N’ayant aucun droit, ils sont bien traités.

À noter que la plupart des Vikings étaient des fermiers et des pécheurs .

Les Vikings avaient une culture diverse

Malgré le fait que les Vikings aient peu d’héritage littéraire, ils avaient une culture bien diversifiée.  Avec une mythologie très riche , ils avaient des centaines de dieux, des déesses et plusieurs héros . Ils pouvaient construire des maisons et des navires solides facilement. La plus haute classe portait des vêtements de soie et des bijoux coûteux .

Les Vikings mangeaientrégulièrement de nombreuses sortes de viande, de fruits de mer, de pain, de légumes et buvaient de l’alcool.

Les Vikings avaient un animal de compagnie

Les Vikings avaient un ours comme animal de compagnie . Cet animal possède une place très importante dans leur culture car il est très admiré pour sa force et son courage .

Les cheveux blancs décolorés faisaient la beauté des Vikings

Une majorité d’entre eux était blonds. Ceux qui avaient des cheveux plus sombres utilisaient des savons très concentrés pour les blanchir.

Les Vikings avaient un commerce d’esclavage

L’esclavage était très présent chez les Vikings et occupait une place très importante. Ils les ont capturé durant lesraids et les attaques . Les esclaves sont ensuite vendus sur les marchés d’esclaves géants en Scandinavie, en Europe et au Moyen-Orient.

Revenir en haut de page